REVIEW DE PORTFOLIOS
rencontre Arianna Turturro, éditrice chez DC Comics
Arianna Turturro est éditrice chez DC, mais aussi artiste, scénariste, interprète et passionnée de bandes dessinées depuis toujours.
Diplômée en dessin et illustration de la School of Visual Arts de New York, elle apporte une profonde compréhension du médium à son travail d’éditrice de séries telles que Catwoman, Gotham City Sirens, Harley Quinn, Batman The Long Halloween: The Last Halloween et Poison Ivy, récompensée par le GLAAD Media Award.
Elle a notamment travaillé sur la nouvelle « Finding Batman », récompensée par un Eisner Award, Detective Comics, DC Pride, Doomsday Clock, The Fellspyre Chronicles, The Sandman Universe, The Other History of the DC Universe, et Rogues.
Elle vit à Los Angeles, en Californie, où elle passe son temps libre à rêvasser sur les champignons et l’horreur surréaliste.
Elle ne vient pas seulement pour vous rencontrer, mais aussi pour examiner votre portfolio et vous donner de précieux conseils. Saisissez cette opportunité à Heroes Comic Con, les 19 et 20 octobre, à Brussels Expo !
Opportunité en or
Cette célèbre éditrice prendra le temps de faire des évaluations de portfolio.
Tu es un jeune artiste ? Alors, soumets tes œuvres à cette légende vivante. Et si Turturro sélectionne ton portfolio, tu seras invité à une conversation individuelle et tu recevras des conseils personnalisés.
Avec un peu de chance, tu peux même espérer décrocher un travail chez DC Comics !
QUAND et où ?
Dans le Comic Village (Hall des Invités)
– Samedi: 15:30h – 17:30h
– Dimanche: 14:30h – 16:30h
Une opportunité unique à ne pas rater !
Comment rencontrer l’éditeur de DC ?
Nous laisserons une boîte / un seau dans la table des rédacteurs pour que les personnes puissent y déposer leurs portfolios. Ces portfolios NE DOIVENT ÊTRE que des COPIES, JAMAIS des originaux, toujours au format A4, avec un curriculum vitae inclus après la couverture, en page 1.
Chaque portfolio doit comporter un minimum de six pages et un maximum de 15. Il peut s’agir de crayons, d’encres (si c’est un encreur, il doit également montrer les crayons qu’il a encrés), de couleurs (si c’est un coloriste, il doit également inclure les pages en noir et blanc qu’il a colorées). Chaque portfolio doit également comporter une couverture avec une illustration, le nom complet de l’artiste ou son “nom de plume” et ses coordonnées. En outre, chaque page intérieure doit comporter le nom complet et les coordonnées (numéro de téléphone et adresse électronique) du créateur en haut de CHAQUE page.
Nous ne pouvons pas garantir que les portfolios seront retournés. Il ne peut pas être perdu, ou un éditeur peut décider de le ramener chez lui, donc l’artiste doit accepter à l’avance qu’il ne sera pas retourné, et nous devrions le spécifier dans les règles. Si vous le laissez dans la boîte, il est fort possible que vous ne le récupériez pas, alors n’incluez pas d’œuvres d’art originales dans le portfolio.
Il s’agit d’un accès libre. N’IMPORTE QUI peut déposer son portfolio. Mais TOUT LE MONDE ne bénéficiera pas d’un entretien privé, seulement ceux que le rédacteur en chef juge prêts ou ayant le potentiel de devenir des artistes professionnels. Nous demanderons aux artistes sélectionnés de présenter une pièce d’identité pour accéder à la réunion, car seules les personnes sélectionnées peuvent y accéder.
Chaque jour de l’exposition, les artistes pourront laisser leurs portfolios à la table des éditeurs jusqu’à 14 heures ; à ce moment-là, les éditeurs sélectionneront et examineront les portfolios de chaque seau et choisiront les artistes qu’ils rencontreront. Nous inscrirons les noms des personnes que chacun rencontrera sur deux tableaux blancs (ou similaires) vers 15:00h. Les réunions auront lieu de 15:30h à 17:30h (chaque réunion durant 15 minutes environ) le samedi, et de 14:30h à 16:30h le dimanche. Si vous n’êtes pas sur la liste, n’hésitez pas à demander votre portefeuille, et dans la mesure du possible, nous vous le renverrons.
rencontre tous les invités
Les nombreux talents du Comic Village sont prêts à agiter leurs crayons, à faire couler leur encre et à orchestrer leur peinture pour créer une œuvre d’art étonnante que vous pourrez ramener chez vous.
Pour les dessins, vous avez deux choix : vous demandez à l’artiste un croquis pendant l’événement, ou vous demandez un dessin plus détaillé plusieurs semaines à l’avance et récupérez le résultat pendant l’événement.
Peu de choses dans la vie peuvent égaler le sentiment de quitter un congrès de BD avec sa propre pièce unique d’art populaire, accompagnée de l’autographe de l’artiste. Un souvenir à chérir pour toujours !
Cliquez sur les boutons ci-dessous pour savoir comment vous pouvez obtenir des dessins, des commissions et des autographes.