Paul Jenkins
Paul Jenkins crée, écrit et développe des franchises depuis plus de 25 ans dans les industries du cinéma, du roman graphique et des jeux vidéo. Pendant cette période, il a collaboré avec des centaines d’icônes du divertissement mondialement reconnues, allant des Tortues Ninja, Spider-Man, Batman, et l’Origine de Wolverine à six jeux vidéo vendus à des millions d’exemplaires, ainsi qu’à la revitalisation de l’univers Marvel. Ses créations ont été présentées dans plusieurs films et jeux vidéo Marvel, les plus récents étant Into The SpiderVerse, X-Men Origins: Wolverine et LEGO Marvel Avengers.
Paul a été reconnu sur la liste des best-sellers du New York Times, a été nominé pour deux BAFTA Awards, et a reçu un Prism Award pour ses contributions narratives. Il a également présidé un comité consultatif du gouverneur de Géorgie – son état d’origine – sur l’introduction de crédits d’impôt pour les technologies de narration numérique et les films indépendants.
Actuellement, Paul est le directeur créatif d’Exfinitum, un gigantesque jeu de cartes à collectionner (TCG), issu d’une collaboration entre sa société META Studios et Yoton Yo Studios, dont la sortie est prévue pour plus tard cette année.